Description: COURBES D'EXPOSITION AU BRUIT DES AERONEFS ENTRE 6 et 22 HEURES - PROJET DE NOUVEAU BRUIT ADMISSIBLE DE L'AEROPORT DE GENEVE - PRONOSTIC POUR 2022
Le projet de nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève est constitué de courbes d'exposition au bruit des aéronefs sur la base d'un pronostic de trafic 2022 selon les tranches horaires de l'ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB).
La fixation formelle du nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève au sens de l'article 37a OPB interviendra au terme de la procédure initiée par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) le 18 septembre 2019. Cette procédure porte sur une demande d'approbation de plans et de modification du règlement d'exploitation soumise par Genève Aéroport le 2 septembre 2019 et intitulée « Sortie rapide en piste 04 et mesures opérationnelles ».
Ces données géographiques sont publiées sous forme de courbes d'exposition au bruit des aéronefs "décibel par décibel" et mises à disposition du public sur le site du SITG.
Ceci en attendant l'aboutissement de la procédure en cours et la fixation formelle du nouveau bruit admissible de l'aéroport de Genève par l'autorité de décision fédérale.